Comment porter le col amovible ?
Porter le col amovible avec un t-shirt simple
Ça c’est le niveau débutant, le plus facile : on a toutes dans nos placards un t-shirt ultra basique. Peut-être même trop basique ! Ni une, ni deux, on lui donne du pep’s avec un col à clipper ; le tout porté sur un jean ou une petite jupe : simple et efficace, comme on aime.
Porter un faux col avec une robe pull
Forcément ça marche aussi !
Cela donne l’illusion que l’on porte un chemisier en dessous, sans pour autant se sentir étriquée

Avec une robe t-shirt
Rien de compliqué, c’est le niveau débutant bis
On fait comme pour le t-shirt (sans le jean, c’est quand même plus joli 😉 ) et on mixe avec des baskets pour casser le look petite fille sage et donner un style streetwear chic.

Avec un top transparent, le col amovible contraste
C’est une règle de base : entre décolleté et transparence, il faut choisir !
Pour une tenue à la fois glamour et élégante, on joue avec les matières et les contrastes en portant notre col sur un top en voile ou en dentelle !
La combinaison à petit col
Qu’elle soit unie ou imprimée en all over, la combinaison est désormais un must have du dressing féminin. On y ajoute un petit col amovible pour y ajouter une touche encore plus sophistiquée : on fond pour le col pointu Louison noir sur un imprimé léopard; complètement graou !
Col paillettes sur pull ou col sur pull paillettes
Les deux mon général !
Apportez du glitter à votre look du quotidien ! Faîtes de votre journée une fête avec un col à paillettes. Plus osé, l’inverse fonctionne aussi à merveille : un col noir uni, en coton ou en simili cuir comme ici sur un top recouvert de sequins (j’avoue avoir un énorme faible pour ce combo), c’est juste…. effet wahou assuré !!

Un pull à col amovible
« J’suis toute nue sous mon pull lalalalala »
Ben oui quand on est frileuse et qu’on n’a pas envie de se les geler pour pouvoir arborer son superbe col, on le clippe direct sur son pull ! En plus, cela donne l’illusion que l’on porte un chemisier en dessous, sans pour autant se sentir étriquée (qui n’a jamais expérimenté l’inconfort du port de la chemise sous un pull près du corps ?!)
La robe à col claudine
La petite robe noire, la fameuse ! Et même sur n’importe quelle petite robe, qu’il soit Claudine ou pointu, le col amovible habille les robes trop simples et assagit celles qui sont (un peu) trop courtes ; on le choisit pailleté ou en dentelle pour la version soirée : glamour et chic.
Vous voilà prête à adopter le col amovible, l’accessoire indispensable pour un joli look, à la fois stylé et élégant ! Je vous ai proposé plusieurs idées pour bien porter le col Claudine (ou pointu !), maintenant que vous avez les bases, jetez vous dans le grand bain : inventez votre propre style !
La mode est un jeu dont personne ne connaît vraiment les règles, alors amusez-vous !