loose, ajustée, autour du cou, de la taille, de ta tête et même de ton chapeau

Comment porter la lavallière ? Neuf idées pour un look réussi

lavallière noire amovible

Porter la lavallière avec une chemise : easy peasy

On ne va rien vous apprendre, la chemise à lavallière, c’est le classique de chez classique, le niveau débutant : mais on adoooooore ! C’est un basique incontournable, on a toutes dans nos placards une chemise ultra basique (blanche la plupart du temps). Peut-être même trop basique ! Ni une, ni deux, on rhabille sa chemise avec notre lavallière préférée; le tout porté sur un jean, avec un blazer pour un style working girl assuré, ou avec un pantalon slim noir et un perfecto pour faire swinger ta journée : oh yeah baby.

Une blouse à lavallière

Fluide ou bouffante, épaisse ou légèrement transparente, on peut nouer la lavallière très loose comme ici, ou carrément ras du cou pour une allure glamour et élégante ! Créez votre propre blouse à lavallière 😉

#

L

A

L

A

V

A

Q

U

O

I

En headband : gipsy style

Cool non ? Les lavallières My dear Claude peuvent aussi se nouer en headband ! Pour ça, rien de plus simple : positionnez le centre de la lavallière à l’arrière de votre tête; ramenez les pans au niveau de votre front; twistez les pans de manière à ce que chacun d’eux se retrouvent à nouveau du côté d’où il venait (oui j’en parle comme si c’était des êtres vivants, mais c’est plus simple pour vous expliquer !). Ramenez les derrière votre crâne, faîtes un double noeud et TADA !

Nouer votre lavallière sur un chapeau !

Quand on achète un chapeau, surtout si c’est la première fois, on opte pour quelque chose de sobre : un panama en feutre, ou l’incontournable capeline noire. La petite astuce ? Nouez votre lalavaquoi autour de votre chapeau pour changer un peu !

… ou autour de votre sac

Et oui ! Les lalavaquoi ont plus d’un tour dans leur sac ! Faîte deux ou trois tours (pour la racourcir un peu) autour de la anse de votre sac et nouez là joliment !

Sur un t-shirt

Loose pour un joli tombé, ou bien ajustée, à vous de juger. Un t-shirt simple, une jolie jupe ou un pantalon taille haute et le tour est joué. On oublie pas la petite laine pour ne pas attraper froid. Nous on a joué les parisienne en ajoutant un beret so frenchy. Comme quoi, un t-shirt peut devenir ultra looké.

La lavallière : dénouée (ou pas) sur une robe

Portée sur une petite robe pour finir le look; nouée c’est girly, dénoué c’est tout aussi joli ! Unie sur imprimé, imprimée sur uni, imprimé sur imprimé pour toujours plus de folie !

La lavallière en ceinture

Pour rehausser une robe (celle-ci est déjà ajustée à la taille), pour marquer la taille; ça fonctionne aussi sur un beau pantalon à pince taille haute !

Un pull à lavallière : bohème chic

Quoi de plus raffiné que d’ajouter une lavallière à votre pull : presque à la manière d’un foulard (mais plus sophistiqué !), venez le nouer un peu loose pour un joli tombé. C’est la petite touche bohème que l’on adore, pour un aspect faussement négligé.

Sur un col roulé : oui oui, on a validé ! A l’origine la lavallière (celle que les hommes portaient) consistait à faire plusieurs tour autour du cou, de sorte que cela formait presque un col roulé ! On a testé en version 2019 sur un col roulé, et perso, je trouve que c’est approuvé !

Vous l’aurez compris, les lavallières My dear Claude se portent de plein de façons ! Loose, ajustée, et même dénouée façon petite écharpe, en headband, autour de votre taille, de votre chapeau et même de votre sac : autant de combinaisons possibles que vous le permet votre imagination. On vous en a données quelques-une pour inspiration, maintenant c’est à vous de jouer ! 

La mode est un jeu dont personne ne connaît vraiment les règles, alors amusez-vous !