EN SAVOIR UN PEU PLUS

A PROPOS DE LA MARQUE

My dear Claude : les accessoires pour les filles de la vraie vie

My dear claude, c’est la marque par et pour les filles de la vraie vie.

Ce qu’on veut, c’est proposer des accessoires malins qui relookent nos tenues du quotidien, des cadeaux cools qui font la différence, des petits trésors qu’on a plaisir à faire découvrir à nos copines.

Ce qu’on veut, c’est jouer avec la mode, c’est redonner vie à nos vêtements oubliés, c’est réinventer chaque jour notre garde-robe.

Ce qu’on veut, c’est que chacune se sente belle et bien dans ses baskets.

My dear Claude, c’est pour les pressées du matin, pour les coquettes en panne d’inspiration, les hyperactives, les râleuses, les fainéantes, les ambitieuses, les effrontées. C’est pour nous, les filles de la vraie vie ; celles qui ne sont pas toujours in the mood, et à qui le karma joue parfois des tours. On a toutes nos petits moments plus ou moins glamour. Ce qui compte après tout, c’est qu’ils soient authentiques.

La vraie vie.

On veut briller tous les jours, avec ou sans paillette, mais surtout sans prise de tête.

Découvrez les portraits des filles de la vraie vie ici 

concept raisonne my dear claude

UNE FABRICATION RAISONNÉE

Entre Paris et Carvalhosa au Portugal – les ateliers sont rigoureusement sélectionnés pour leur savoir-faire et leur activité raisonnée. Les créations sont imaginées et dessinées à Paris.

l'élégance

UN CONCEPT RAISONNÉ

Chacun des accessoires est pensé pour vous faire entrer dans le cercle vertueux de l’upcycling : en réinventant vos tenues du quotidien, nos accessoires vous font aimer de nouveau vos classiques oubliés au fond du placard. Ainsi, ils vous donnent l’opportunité de porter vos vêtements plus longtemps, sans en racheter de nouveaux.

ET DE LA PASSION

Celle des jolies choses bien faites et des petits détails qui font la différence. De belles matières, pour les porter tout le temps et longtemps. Parce que l’élégance est le plus beau bijou d’une femme, et qu’il n’y a pas besoin d’occasion pour la porter. Tout est pensé pour qu’une fois entre vos mains, chacun de nos accessoires soit un véritable trésor.

LA FONDATRICE

LE MOT DE JULIE

Depuis toute petite, j’ai besoin de donner vie à mes idées, c’est vital pour moi. En tant que fan de mode et petite-fille de couturière, je n’ai pas attendu d’être bien vieille pour m’assoir devant ma première machine à coudre.

« Une fois mon diplôme d’ingénieur en poche, après une formation en entrepreneuriat, de longues heures de travail acharné et grâce au soutien de mes proches, My dear Claude a vu le jour !

A travers ma marque, je veux proposer des accessoires branchés qu’on ne voit pas partout ; j’aime prendre le temps de choisir de belles matières et de travailler les modèles encore et encore jusqu’à obtenir l’accessoire parfait. My dear Claude, c’est forcément un peu moi, et je me dis aussi que c’est un peu nous toutes : des filles qui croquent la vie à pleine dents et ne se prennent pas (trop) au sérieux, qui vivent les moments pleinement et qui font des selfies alors qu’elles portent en fait un jogging en bas. Des filles de la vraie vie. 

Vous vous demandez certainement pourquoi je dis souvent « nous », bien que je sois « seule » derrière ce projet. Et bien c’est parce que pour réaliser ce travail titanesque, je me suis entourée de différents partenaires qui m’aident au quotidien sur plusieurs points : la production, la gestion du site, la communication; et de tout plein de petites mains qui ont contribué de près ou de loin à ce qu’est aujourd’hui la marque (je les remercie sincèrement).

J’ai intégré l’Atelier Meraki en septembre 2017, et depuis tout s’est accéléré : j’ai réalisé ma campagne de financement participatif sur Ulule, lancé ma première production en externe, réalisé mes premiers partenariats, et vous voilà des centaines à porter mes petits cols Claudine. J’ai juste envie de dire wahou.

Cette marque, on la construit tous les jours ensemble : j’adore vous demander vos avis et avoir vos retours sur instagram ! Cette proximité avec mes clientes, pour moi, c’est « la base ». Je ferai tout pour la conserver le plus longtemps possible.

My dear Claude, c’est un peu moi, et beaucoup vous. »

Vous voulez papoter ?

Ecrivez-moi en cliquant ci-dessous ! Je me ferai un plaisir de vous répondre.