Mode

LA COULEUR TOMETTE : CE MARRON CAMEL ROUILLE DANS LA TENDANCE 2020

couleur rouille tomette

LA COULEUR TOMETTE : CE MARRON CAMEL ROUILLE DANS LA TENDANCE 2020

C’est mon obsession du moment : cette couleur indéfinissable de marron-fauve qui tire vers le rouille, qu’on a vu pas mal sur les beaux pulls de Sézane notamment, ou sur les chemisiers cache-coeur Des Petits Hauts. Cette nouvelle lubie méritait un petit article : d’où vient-elle ? Comment porter cette couleur ? Je vous en touche deux mots.

Couleur tomette : mon obsession du moment

Je ne saurais vous dire d’où c’est venu, mais depuis quelques semaines je suis obsédée par cette couleur. Pourtant, je déteste le marron ! Mais là, c’est pas vraiment du marron, il y a du rouge dedans, j’ai vu certaine marque appeler cette couleur “tomette”. Parce qu’effectivement, parfois la nuance est très proche de la fameuse petite dalle hexagonale. C’est au final un brun-camel assez chaud, et je trouve que ce ton est réconfortant pour l’hiver.

Comme ma nouvelle résolution (que je suis à peu prêt sûre de ne pas tenir) est de coudre mes vêtements et de ne plus en acheter, hormis ceux que je ne suis pas capable de faire (pull, jeans etc…), et bien j’ai acheté du tissus. Une TONNE de tissu. Et devinez de quelle couleur ?! EN général, quand je suis passionnée, je suis dans l’excès (oupsy). Ce qui fait qu’en moins d’une semaine j’ai acheté de quoi faire plus d’une douzaine de vêtements, dont 80% seront… dans les tons rouille-brun. Quand on aime, on ne compte pas !

Et pour continuer la lubie, je me suis offert (avec mes sous de Noël; j’ai l’impression d’avoir 14 ans quand je dis ça mais oui j’ai encore des étrennes de Noël à 27 ans) un pull Sézane de ce coloris … Comme je vais avoir beauuucoup de vêtements dans les tons, il me fallait bien un beau gilet assorti ! C’est ma toute première commande chez la marque, je suis tellement pas à jour ! Héhé ! 😉

couleur rouille tomette

Couleur tomette : comment porter ce marron-rouille ?

Finalement, cette couleur est plutôt facile à porter ! C’est très jolie avec du bleu marine (bien que, je ne sais pas pourquoi, je n’arrive jamais à porter du marine, je n’ai aucun vêtement en cette couleur ) ou du bleu plus clair type bleu gris. Ca marche aussi avec du doré, et des teintes naturels comme le kaki, le vert d’eau, la couleur sable sable. Ca fonctionne hyper bien aussi avec du vert sapin/vert foncé pour celles qui aiment la couleur.

L’accord que je préfère par dessus tous, c’est celui avec du crème ! Je suis fan de cette association, c’est à la fois chic et cosy je trouve !

Attention en revanche au mélange avec du noir, si la teinte de tomette est un peu trop “flash”, cela pourrait donner un aspect un peu dur au look.

couleur rouille tomette
couleur rouille tomette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *