Mode

Le col lavallière : idées looks à adopter cette saison

col lavallière

Tu es fan de chemisiers et blouses à col lavallière ? Tu es au bon endroit. Et ça tombe bien, la lavallière signe son grand retour cette saison ! Je te propose de découvrir ensemble les plus jolies tenues au petit col noué.

Et si tu veux une lavallière amovible c’est par ici

Le col à lavallière, c’est tout simplement un col qui se poursuit en deux (plus ou moins) longs pans à nouer ! On le retrouve sur les blouses et chemisiers, les robes, mais aussi sous forme amovible autour d’un col de chemise (chez My dear Claude, on vous a créé trois modèles amovibles à porter avec tout).

Ôtez-vous tout de suite l’idée que le col lavallière est réservé aux mamies qui s’appellent Marie-Chantal ou aux premières de la classe : il est chic et ultra stylé ! En plus, il peut se porter de plusieurs manières pour se créer des looks aussi olé olé que sophistiqués. Tout est dans le matchi matchi de la tenue que vous choisirez!

Ca peut être une version sobre, black and white, un brin masculin-féminin : sur un chemisier blanc bien noué, avec un blazer et un pantalon à pince noir, le col lavallière se veut distingué. Cela peut aussi être une version plus bohème, presque faussement négligée : sur une blouse bouffante à imprimés, avec un jean taille haute, il se porte aussi de manière décontractée, avec pourquoi pas, le noeud à moitié défait. Ou encore, sur une robe, cette fois complètement dénoué, presque en écharpe, pour finir parfaitement la tenue.

Voici donc une jolie sélection des plus beaux looks dont vous pourrez vous inspirer pour porter le col lavallière sans modération

Et voilà de quoi vous inspirer pour la saison ! Je dis ça, je dis rien, mais à mon avis cet hiver, il se fera en col lavallière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *