Evênements, Vis ma vie d'entrepreneur

Who’s Next Appolo Club : My dear Claude au salon des professionnels de la mode

whos next apollo club my dear claude blog

J’ai encore une fois eu l’occasion de participer au salon Who’s Next avec la team Atelier Meraki ! Déjà présente lors de l’édition de septembre 2018 (je vous raconte mon retour d’expérience ici), me voilà repartie pour 4 jours de salon international de la mode sous le signe des paillettes et du disco !

Who’s Next Appolo Club

Pour cette édition l’équipe du Who’s Next nous a concocté un univers de choix : celui du disco cosmique, qui redonne à la fête ce que la rigidité de la société lui a volé. “La vie nocturne a offert à la mode des icônes indélébiles. Des tourbillons de paillettes, et une folle envie de se réinventer.”

C’est donc une scénographie tout droit sortie d’un cosmos seventies scintillant dans lequel nous avons baigné pendant ces 4 jours de salons.

J’ai exposé mes petits cols au sein du collectif de l’Atelier Meraki, dont My dear Claude fait partie depuis plus d’un an maintenant. Pour ceux qui se demande ce qu’est l’Atelier Meraki, c’est un espace de création qui regroupe plus de 40 marques de mode parisiennes niché dans un showroom au coeur du 11 ème arrondissement. Ce collectif, géré par notre grand gourou Shérif nous offre l’opportunité de participer à de beaux événements tel que le Who’s Next. Si vous souhaitez plus d’informations sur l’Atelier Meraki, c’est par ici.

whos next apollo club my dear claude blog

My dear Claude au Who’s Next : le mur de cols Claudine

La Meraki team a envahit le Who’s Next cette saison puisque nous avions au total pas moins de 5 stands sur le salon. Pour ma part, mon espace était partagé avec 3 autres marques : Ecaille au col, marque résidente de l’Atelier Meraki, et deux marques invitées, Gauhart Bijoux et Anne Sancey.

J’ai voulu cette fois innover un peu sur ma manière de présenter mes cols : en discutant avec Astrid, en stage de style chez My dear Claude, nous avons eu l’idée de présenter un mur de col. Je ne sais pas d’où nous est sortie cette idée, mais une fois évoquée, elle a été adoptée. J’ai directement envoyé un message aux filles du stand : “Les filles, je vous préviens, je vais faire un mur de cols.”

Et je crois que ça été une brillante idée : j’ai reçu de très nombreux compliments concernant la disposition, que ce soit en direct ou sur instagram. Le mur a été validé par notre grand gourou (et ça ça voulait dire que c’était vraiment réussi !), pris plusieurs fois en photo par les photographes couvrant l’événement, et donné des suggestions de présentation pour des potentiels acheteurs.

Spéciale dédicace à ma copine Chloé de la marque de bijoux Amahlé, qui m’a susurrée l’idée du mur, elle voulait effectivement en faire un pour les manchettes en perles tissées de la marque lors du salon Maison & Objet.

whos next apollo club my dear claude blog
whos next apollo club my dear claude blog

Encore une très belle expérience professionnelle et humaine, que je suis heureuse de partager avec celles et ceux qui partagent mon quotidien d’entrepreneur depuis plusieurs mois, et qui contribuent énormément à mon évolution, et mon épanouissement également. Je leur souhaitent à tous le succès qu’ils méritent.

Kiss peace et beaucoup de love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *