Mode

Bien porter la petite robe noire : deux idées looks stylées

porter la petite robe noire

Que celles qui n’ont pas en leur possession une petite robe noire dans leur placard parlent maintenant ou se taisent à jamais ! C’est un basique indispensable, le  must-have de la grade-robe féminine, que l’on soit une vraie fashinista ou simplement que l’on aime se sentir élégante de temps en temps. Mais encore faut-il savoir bien porter la petite robe noire !  Véritable caméléon du dressing, elle se décline et se porte de 1000 façons : avec Astrid, nous vous avons concoté deux looks ultra cool pour bien porter la petite robe noire.

Après avoir retracé ensemble presque un siècle de little black dress dans cet article, on ne voulait pas vous laisser sur votre faim; on s’est dit que ce serait sympa de vous proposer non pas un, mais deux looks à essayer d’urgence (avec nos petits cols Claudine of course).

Bien porter la petite robe noire : look #1

Pour un look de soirée sobre et moderne, on choisit une robe asymétrique à manches ¾, avec un décolleté en V : on clippe le col Yvette à sequins et on obtient une belle découpe qui met en valeur le décolleté. On porte avec une belle paires de cuissardes en daim noir à talons (épais et pas trop hauts) et un mini sac en bandoulière vert émeraude pour rappeler la jolie couleur du col.

Un joli cardigan en laine si jamais on a un peu frisquet, et vous voilà parée pour la soirée !

l'histoire de la petite robe noire
porter la petite robe noire
col à clipper My dear Claude
porter la petite robe noire
Cuissardes Bocage
porter la petite robe noire
Sac Polène

Bien porter la petite robe noire : look #2

Pour la version 2 du look petite robe noire, on vous présente une tenue glam chic, un brin rock’n’roll. On opte pour une robe bi-matière à plumetis qui dénude nos épaules, parfaitement raccord avec notre col Colette en simili cuir.

Des boots à boucles et un perfecto en cuir : la boucle est bouclée, roule ma poule !

l'histoire de la petite robe noire
porter la petite robe noire
Col à clipper My dear Claude
porter la petite robe noire
Perfecto Good Old Days
porter la petite robe noire
Boots Jonak

Tant de Mix&Match à composer, alors pourquoi ne pas vous y essayer ? A chacune sa petite robe noire pour se créer son propre style : c’est le must-have de la fille de la vraie vie; parce que dans la vraie vie, on n’a pas un dressing de 40 m2, et dans la vraie vie, la robe en lycra doré de chez Asos (celle qui est trop belle, mais juste sur la mannequin) ça nous va pas du tout.

Kiss peace love and black dress power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *