Mode

Comment bien porter l’imprimé léopard ?

comment bien porter l'imprimé léopard

Après avoir abordé la semaine dernière l’histoire de l’imprimé léopard, on va parler aujourd’hui look : comment bien intégrer ce motif à sa tenue ? On a eu l’habitude jusqu’ici de le porter en petite touche, mais il se porte désormais aussi de manière assumée sur des pièces entières, en all over.  Le léopard c’est un peu devenu un must have de toutes les saisons : il se porte été comme hiver, sur tous les supports et toutes les matières ! Accessoires, petite pièce ou total look, nous allons voir ensemble quelques idée pour dompter l’imprimé léopard : classe et glamour !

Porter l’imprimé léopard en petites touches : les accessoires

Pour les plus frileuses d’entre nous, on peut porter l’imprimé léopard en petite touche en accessoirisant notre tenue : par exemple avec un ceinture, un joli foulard (mat, pas brillant, on verra ça plus tard), des jolis escarpins, des baskets (on fond pour celles de Balzac Paris) ou un petit sac.

Encore plus subtile, on peut porter le motif sauvage sur un joli petit col : à clipper sur nos pulls et nos blouses cet hiver pour un look félin en un instant. Ces accessoires donnerons un coup de fouet à vos looks trop classiques.

Bien marier une pièce complète à imprimé léopard

Concernant la coupe, on bannit tout ce qui est trop moulant (car ce serait connoté trop sexy), ou trop chargé comme les volants ou autre froufrous. On fait simple : des coupes basiques et modernes !

Des t-shirts un peu loose, des petits pulls à col ronds (oversize ou non), des pantalons carottes, des vestes blazers, et LA pièce forte incontournable de l’imprimé léopard : le manteau en fausse fourrure (de belle qualité, sinon c’est pas la peine…).

Pour les plus graou : porter l’imprimé léopard en total look

Et oui on peut désormais s’adonner au look entièrement félin ! Mais attention, on ne peut pas porter l’imprimé léopard pas avec toutes les pièces non plus. Un tailleur entièrement imprimé avec jupe fendu en drap de laine, comme cet irrésistible ensemble Carven; ou une combinaison pantalon (que l’on a bien entendu agrémenté d’un joli petit col amovible à clipper à retrouver >ici<); quand on dit total look, on évite quand même de porter par dessus le tout un manteau en fourrure léopard… on précise, juste au cas où !)

lookbook hiver 2018 my dear claude
Col Louison My dear Claude
comment bien porter l'imprimé léopard
Carven

Les faux pas à éviter avec l’imprimé léopard

Il existe pas mal de variante d’imprimés léopard; attention donc à choisir des imprimés et des matières de qualité, mates de préférence pour éviter le côté parfois un peu cheap. A bannir donc les matières synthétiques, trop fluides et brillantes (comme le satin). A éviter aussi la soie, malgré la belle qualité c’est une matière très glamour et brillante, qui risque de faire un peu vulgaire. Pour être sûre de ne pas se tromper, choisissez du coton ou du jersey, ou même, de la fausse fourrure (ou autre matière à poils) : ben oui, après tout, à l’origine, on parle bien de l’animal léopard ! Un manteau en poil ou des baskets en cuir façon poulain léopard, c’est bien plus canon !

Fifty shade of leopard : les couleurs qu’on aime pour l’imprimé félin

Le motif léopard dans sa couleur origianle, noir et camel se marie très bien avec des tons neutres : du gris, du bleu marine, du nude, du blanc, du crème ou encore le denim.

On peut aussi le porter avec des jolis tons de bordeaux, terra cotta ou encore vert sapin.

Attention au noir : ce n’est pas l’accord le plus simple, contrairement à ce qu’on pourrait croire ! On choisit des coupes fluides, exit les robes / pantalon moulant avec des escarpins léopard ! On peut aussi marier les imprimés en twistant le léopard avec des fleurs ou des rayures mais attention à ce que l’accord soit harmonieux.

A bannir absolument : les couleurs flashys avec lesquelles l’accord serait criard et cheap.

Pour varier les plaisirs du classique imprimé léopard noir et beige, on peut aussi opter pour une variante plus sobre gris et noire.

Kiss peace love and grrrrr !

comment bien porter l'imprimé léopard
Balzac Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *