Famous #Filledelavraievie

Angèle son premier album Brol #FamousFilleDeLaVraieVie

premier album de Angèle Brol

Le 5 octobre sortait le premier album de la chanteuse Angèle; si vous ne savez pas encore qui est la jolie belge, hâtez-vous de lire cet article ! Il y a tout pile un an, la jeune interprète de 22 ans faisait sont entrée dans la cours des grands avec La loi de Murphy, son tout premier morceau au clip ultra léché. Aujourd’hui c’est un album de 12 chansons, Brol, « bordel » en argot bruxellois, qu’elle nous livre. Un « bordel » de 12 morceaux dans lesquels elle se dévoile avec douceur et autodérision. C’est clairement une #filledelavraievie, et on vous explique pourquoi.

Angèle : c’est qui ?

Angèle est une chanteuse compositrice interprète belge. Elle est née en 1995 et a commencé la musique à 5 ans en faisant du piano. Beaucoup soutenue par ses parents, elle a (quasi) toujours fait de la musique et décide rapidement qu’elle en fera son métier. Elle a commencé en 2016 à faire ses premiers concerts dans des bars et cafés de Bruxelles.

Elle s’est fait connaître avec un premier featuring avec son frère, le rappeur Roméo Elvis (étoile montante du rap) et grâce à instagram, où elle postait déjà des bouts de chansons, où elle mêlait chant et humour. Avec son premier single, La loi de Murphy, elle fait des millions de vues sur Youtube et est rapidement propulsée en haut des podiums. C’est ce premier morceau qui l’a révélée au grand public. Elle sort ensuite un second single, Je veux tes yeux, donne ses premiers concerts et participe à plusieurs festivals durant l’été 2018 (je l’ai vu au Fnac Live Festival à Paris !!). Angèle sort à cette période son troisième single, La thune, et là, son album complet.

Si vous voulez en savoir plus sur sa carrière, comme d’hab, je vous laisse lire sa bio by Wikipédia, qui fait ça très bien.

premier album de Angèle Brol
premier album de Angèle Brol
premier album de Angèle Brol

L’album Brol : un bordel de sentiments

Le brol, c’est le désordre. « C’est une manière de parler de tous ces objets dont on ne se sert pas mais dont on ne veut pas se séparer. J’ai toujours du brol dans mon sac ». Brol, c’est plein d’idée en vrac, dans cet album, qui parle beaucoup d’elle, de thématiques dont elle avait envie de faire l’état des lieux : les réseaux, le sexisme, la jalousie, l’argent, le succès…

Angèle a voulu y mettre en avant les claviers et la voix, avec autour de la musique électronique. Elle explique que ses chansons partent d’une phrase, intime,  et que le texte vient autour. « C’est qui cette fille sur la photo ? « , qu’on retrouve au début de son titre Jalousie, c’est un vraie phrase, vraiment dite.

Dans cet’album plein d’autodérision, on retrouve notamment :

Flou : Angèle revient sur son parcours fulgurant, sur la célébrité qui lui est « tombée » dessus, sur les changements dans sa vie, et le changement de la perception des autres « Tout le monde te trouve génial alors que t’as rien fait  »

Victime des réseaux : clin d’oeil à « Victime de la mode » de MC Solar, qu’ils avaient repris en duo lors du tout premier concert d’Angèle au Trianon en mai 2018.

Balance ton quoi : subtile référence au #balancetonporc (ou pas) qui parle du sexisme, dont Angèle fait aussi les frais, « même dans mon petit cocon j’en suis victime » c’est que c’est vraiment quelque chose de banal, et ça ne devrait pas.

Je vous laisse découvrir le reste !

Angèle #Filledelavraievie

Je vous propose de finir cet article avec le tout premier morceau de notre Famous #filledelavraievie : La loi de Murphy. C‘est la loi qui dit que tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal. Ou la loi de l’emmerdement maximum, quoi. Angèle raconte dans cette chanson une série de VDM (Vie De Merde), de vraies péripéties de #filledelavraievie.

Avec toujours beaucoup d’autodérision, que ce soit dans ses chansons, dans ses stories instagram, ou simplement lorsqu’elle prend la parole, elle incarne complètement l’esprit #filledelavraivie, et ça, on adore ! Je dis bravo, my dear Angèle <3

Kiss peace love and pop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *