Mode

Les tendances mode de l’automne hiver 2018 2019

tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog

Ca y est, depuis le 21 septembre on est officiellement passé en automne ! Super, le froid qui arrive, les jours qui raccourcirent, sympa comme tableau… mais c’est aussi la saison des chocolats chauds et des raclettes qui arrivent, des dîners au coin du feu (ok, encore faut-il avoir une cheminée), des pulls doudoux et des couches qui commencent à se superposer pour affronter le froid qui arrive. Winter is coming (again). Pas de panique, je vous ai fait un petit inventaire des tendances mode à adopter pour affronter l’automne hiver 2019 avec style.

Les imprimés phares de l’automne hiver 2019

Tendances mode de l’automne hiver 2018 2019 : les imprimés

Le Prince de Galles, et de manière plus générale les carreaux (car on va aussi retrouver du tartan, des petits carreaux…) : classe et efficace, on le porte en veste, en pantalon, partout !

L’imprimé animalier, avec surtout l’imprimé léopard qui revient en force cette année ! Mais on le porte avec élégance, avec de jolies pièces (on ressort pas le vieux chemisier moulant au décolleté pigeonnant en mode cougar) comme des bottines, un pantalon droit ou une belle veste de tailleur (à la Kate Moss). On retrouvera aussi du tigre, du croco, du zèbre… grrrrraou !

L’imprimé foulard : on a pu le voir dans l’article de la semaine dernière : effectivement lors de la fashion week Dior a présenté une collection de robe réalisé avec un assemblage de foulards cousus ensemble (bon ok, c’est pour cet été, mais la tendance débarque dès cet automne). Pas forcément facile à associer mais plutôt cool et original ! A porter avec des pièces simple : jean, basket, sac camel ou noir.

Les paillettes !!! Yeaaaah ! Je ne sais pas si c’est vraiment une matière, une couleur, ou un détail, mais, comme on est sur un gros retour des années 80 depuis l’an dernier, les paillettes c’est, pour notre plus grand bonheur, encore une grosse tendance de saison ! Argenté, doré ou coloré, attention au yeux, ça va briller !

tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog
tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog

Les matières tendances mode de l’automne hiver 2019

Le velours encore présent, même s’il l’est un peu moins que la saison dernière ; Il se porte davantage en version côtelée (perso, moi j’adore toujours autant !)

Le cuir, à travers des coupes 80’s et des couleurs flash

La fausse fourrure : fini la maltraitance animal, on veut du chic mais éthique, et du doudou. Que ce soit dans des tons naturels ou dans des couleurs plus flashy, pour des manteaux, des chaussures ou des accessoires, ce sera un plaisir de se lover dedans/avec tout au long de l’hiver.

Les pièces phares tendances mode de l’automne hiver 2019

La veste blazer oversize, avec des maxi épaulettes : back to 80’s

Le sac rond : il a fait fureur cet été en version paille tressée, il reste cet hiver dans les must have de la saison.

La banane (THE accessoire, en plus c’est tellement pratique, dire qu’on avait compris la vie au primaire et que personne ne nous a cru) ; elle se porte en bandoulière, à l’épaule, ou à la ceinture, assumée, ou pas (haha).

La robe longue : elle a été incontournable cette été, elle s’impose cet automne-hiver dans notre dressing. On la porte avec des jolies bottines vintage !

Le costume tailleur (plutôt pantalon que jupe d’ailleurs !) mais version colorée et à motif ! Il s’inspire des 70’s avec des pantalons évasés pour les uns, et des 80’s avec des épaulettes pour les autres. L’idée c’est vraiment de porter le haut et le bas assorti : alors, tu vas oser ?

tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog
tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog
tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog

Les couleurs tendances de l’automne hiver 2018 2019

On retrouve des couleurs chaudes, du brique, du rouge, du orange, aux côté de l’incontournable ultra violet (la couleur de l’année) qui fait son retour cet hiver, on trouve aussi des couleurs acidulées  : deux jolis jaunes qui viennent apporter du peps à notre dressing.

tendances mode automne hiver 2018 2019 my dear blog

Voilà, vous savez tout sur les tendances mode de l’automne hiver 2018 2019 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *