Actu, Mode

Fashion week 2019 : tendances mode printemps été, on vous explique

fashion week les tendances mode du printemps-été 2019

Après les fashion week de New-York, Londres et Milan, cette semaine la fashion week est à Paris ! Deux fois par an, on y découvre les tendances mode des saisons prochaines. Cette semaine, ce sont les collections du printemps-été 2019 que l’on va découvrir sur les podiums. Gucci, Dior, Prada, Chanel, et j’en passe, c’est la crème des défilés de créateurs qui s’enchaînent lors de cette fashion week haute couture (mais aussi prêt-à-porter). Férue de mode, ou simplement curieu-x/ses (elle sert à quoi cette fashion week en fait ?), je vous en dis un peu plus dans cet article, my dear.

Le B.A-BA de la Fashion Week

Certains se demandent peut-être ce qu’est la Fashion Week : comme son nom l’indique (je ne vais pas vous apprendre l’anglais) il s’agit d’une semaine (mais en réalité, plus que ça) dédiée à la mode, durant laquelle les créateurs présentent leurs nouvelles collections lors de défilés.

On lit souvent qu’elle a lieu deux fois par an, pour présenter les collections d’hiver (en février-mars), et d’été (septembre-octobre). Mais en réalité, elle a lieu 6 fois par an. Hein ?! Ben oui, en fait, il y a en quelques sortes trois types de Fashion week : le prêt-à-porter Femme, le prêt-a-porter Homme, et La Haute Couture. Chacun ayant lieu deux fois par an (collections Automne-hiver et printemps-été), 3 x 2, 6 !

A chaque fois, la Fashion Week a lieu consécutivement pendant quatre semaines dans quatre villes phares de la mode, toujours dans le même ordre : d’abord New-York, puis Londres, Milan et pour finir, Paris. Paris a la particularité c’être la seule ville a accueillir la Fashion Week Haute Couture (c’est la seule qui n’a lieu que dans une seule ville, notre belle capitale).

Pour y assister, il faut être invité ou accrédité, puisque l’événement est  réservé aux professionnels de la mode. Cette accréditation se fait auprès de la Fédération Française de la Couture à Paris, de la Camera Nazionale della Moda Italiana à Milan, du British Fashion Council à Londres ou du Council of Fashion Designers of America à New York.

fashion week les tendances mode du printemps-été 2019
Crédit photo : Sophie Carré
fashion week les tendances mode du printemps-été 2019
Crédit photo : Sophie Carré

Fashion week printemps été 2019 : les premières tendances mode avec Chloé et Dior

Du 24/09 au 2/10, c’est donc les tendances mode du printemps été 2019 que l’on découvre. Quelques pièces phares et tendances ont déjà fuitées ! Notamment le défilé Chloé et Christian Dior, qui nous ont laissé entrevoir un retour au mouvement hippie. Pour voir en détail le défilé Chloé, rdv sur Vogue.

Natacha Ramsay-Levi, créatrice pour la maison Chloé, a dévoilé lors de son défilé des pièces d’inspiration boho hippie remises au goût du jour. Robes fluides, longues chemises vaporeuses, paréos en soie, tee-shirt tie and dye et superposition de colliers amulettes sont les pièces phares de ce défilé, et on risque bien de les porter l’été prochain. Chez Dior, ce sont des patchworks de foulards, des robes fluides et légères au subtil tie and dye et des plumes qui nous souffle un vent de liberté : on a envie de courir dans un champs de blé, la crinière libérée… Vivement l’été !

fashion week les tendances mode du printemps-été 2019
fashion week les tendances mode du printemps-été 2019
fashion week les tendances mode du printemps-été 2019

Kiss peace and love my dear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *