Actu, Evênements

Who’s Next Première classe : My dear Claude au salon international de la mode à Paris

WHO'S NEXT MY DEAR CLAUDE AU SALON PREMIERE CLASSE

WHO’S NEXT PREMIERE CLASSE : MY DEAR CLAUDE AU SALON INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DE LA MODE

Ça s’est passé les 7, 8, 9 et 10 septembre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles, et c’était de la folie. J’ai participé à mon premier salon professionnel : Première Classe by Who’s next, le salon international de l’accessoire mode.

Who’s Next et Première Classe : LE salon des professionnels de la mode

Vous n’en avez peut-être jamais entendu parlé (quoi ?!) mais le salon Who’s Next est le salon international de la mode féminine le plus reconnu en Europe. Ouais, rien que ça.

Plus de 20 ans après sa création, l’événement se déroule deux fois par an et dévoile les tendances mode & accessoires des saisons à venir. Durant les quatre jours de salon, ce sont plus de 45 000 visiteurs qui arpentent les allées à la recherches des nouvelles perles parmi les centaines de marques internationales présentes.

Première Classe, reconnu comme le leader européen depuis plus de 20 ans pour sa sélection haut de gamme exclusive, présente 750 marques d’accessoires de mode, bijoux, maroquinerie et chaussures.

Durant ces quatre jours, c’est un public de professionnels issus de plus 100 nationalités, regroupant journalistes, acheteurs et trendsetters qui assistent aux conférences, animations, défilés et autres festivités, captant ainsi les tendances de demain.

Who's Next MY DEAR CLAUDE AU SALON PREMIERE CLASSE
Ça c'est moi trop fière sur mon stand
WHO'S NEXT MY DEAR CLAUDE AU SALON PREMIERE CLASSE
Photo de clôture avec les copines Sarah, Alice et Elsa

My dear Claude à Who’s Next Première Classe

Ces quatre jours de salon ont été une superbe expérience : l’occasion pour moi de montrer les petits cols et petits noeuds à des professionnels de la mode, et de recevoir les retours et conseils de la part d’un public avisé. Et les retours ont été super positifs, alors je suis aux anges !!

Le salon Who’s next Première classe m’a également permis de faire plein de belles rencontres ! J’ai pu y (re)rencontrer certains d’entre vous qui suivaient la marque depuis un moment sur Instagram, ainsi que des créateurs de jolies marques qui sont passés me faire un coucou et avec qui j’ai pu échanger.

Car finalement, malgré le nombre impressionnant (et parfois démotivant) de marques de mode qui naissent chaque mois, on finit par recroiser les mêmes têtes sur les différents événements, au fil des années : et c’est toujours un plaisir de constater l’évolution de chacun.

Spécial Big Up à L’Atelier Meraki, et notamment aux copines qui m’ont accompagnée dans cette folle aventure, Sarah de Sarah Correia, Alice de Toubab Signare et Elsa de Écaille au col; à Héloïse de In Gold We Trust, à Camille de Milma, à Kévin de N’Go Shoes, à Laurie de Odilon et à ma poupée Anne pour leur aide, et à tous les autres <3

Who’s next, my dear ?!

2 thoughts on “Who’s Next Première classe : My dear Claude au salon international de la mode à Paris

  1. Ravie de t’avoir rencontré aussi!! 🙂 A bientôt!

    1. Julie Timsit dit :

      Moi aussi ! A très vite Camille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *