Mode

Le dos nu c’est canon : les plus jolis tops et robes à dos découverts

les plus jolis robes et tops à dos nu

Les plus jolis tops et robes à dos nu

L’été, on a envie de se dénuder ! Si le décolleté a plutôt tendance a remonter ces derniers temps avec le retour des tops 90’s ras de cou et à col cheminée, le dos lui, se dénude pour un look plus glamour que jamais.

Body, robe, blouse, voici une petite sélection de pièces à dos nu qui vous rhabilleront pour l’été.

Le classique des dos nu : le body

A l’origine une pièce de lingerie, le body est devenu un incontournable du dressing féminin et se porte aussi bien en journée qu’en soirée. A manches longues ou courtes, celui que j’aime le plus c’est bien entendu celui dans sa version dos nu : entre le body de danseuse étoile et le maillot de bain, il est ultra féminin et sent vraiment bon l’été. Moulant, il sublime le dos avec sa joli échancrure, en toute simplicité.

Si vous êtes frileuse (jeu de mot de l’été) quant à porter des dos nu sans soutien-gorge, optez pour un joli nœud cache agrafes à glisser dessus ! Retrouvez tous les modèles ici.

La robe nouée

Un peu façon maillot de bain, la robe nouée habille le dos et est ultra féminine ! Elle existe en version soft ou en version noeud XXL

Le dos nu noué : le top de mon enfance

C’est le grand classique : si vous avez grandi dans les années 90 (comme moi, 1992 RPZ), vous n’avez pas pu avoir THE dos nu à nouer autour du cou, comme les spice girls ! Bien sûr ceux qu’on trouve aujourd’hui sont plus raffinés qu’à l’époque (ben oui ya quand même « joli » dans le titre de cet article !)

La combishort avec découpe : le dos nu graphique

J’aime beaucoup ces dos nu dans leur version graphique : on en voit souvent sur les combishorts (mais aussi sur les robes !) ; ce type de dos nu ne laisse paraître que quelques centimètres carré de nos jolis dos, et c’est tout à son honneur : subtilité et raffinement, pour dévoiler sans trop montrer !

La blouse drapée : le dos nu glamour

Avec son tombé drapé, il souligne le dos avec légèreté; il est fluide, on dirait presque qu’il va glisser de nos épaules à tout moment (attention tout de même à ce qu’il reste bien en place 😉 )

Le dos nu inspiration lingerie

C’est de loin le plus glamour (et un peu sexy, il faut le dire !); il s’inspire de la lingerie avec ses découpes en dentelle. Un petit conseil : on évite le blanc qui risque de faire trop robe de mariée !

les plus jolis robes et tops à dos nu
les plus jolis robes et tops à dos nu
les plus jolis robes et tops à dos nu

Kiss peace love et fais péter le dos nu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *