Mode

Look d’été : petite wishlist pour un summer look au top

sélection : la wishlist de l'été My dear Claude

Il fait beau il fait chaud et ça c’est vraiment trop super ! Tout ce soleil (et puis les soldes !), ça donne des envies de balades et de bronzette en jolie (petite) tenue ! Du coup, pour la première fois sur My dear blog, je vous fais en exclusivité ma… summer wishlist ! Wouahou, super originale la nana. Oui je sais, c’est le grand dada des blogueuses/instagrameuses/youtubeuses ou autre profession-non-vraiment-définie-en -euse (ça va, je blague), et on en voit de partout (comme si on pouvait s’offrir, ou pire, se faire offrir tout ce qu’il y a dessus…) mais moi aussi j’ai eu envie de baver un peu ! En plus, je vous ai sélectionné des petites marques au top, de quoi vous concocter un look d’été que vous ne verrez pas sur toutes les fesses, vous m’en direz des nouvelles !

sélection : la wishlist de l'été My dear Claude
Retrouvez tous les liens de la wishlist à la fin de l'article

Le tip top de chez Jacobin pour un look d’été simple et sophistiqué

Jacobin (Jacobinou pour les intimes), c’est la marque délicate, chic et urbaine de ma copine Claire : elle propose des classiques qui vous suivront partout et tout le temps ! Classiques, mais hyper bien coupés et dans des matières qui sont juste sublimes. Et je suis bien placée pour savoir que Claire met un point d’honneur à aller dénicher les plus beaux tissus issus de grandes maisons de couture. J’adore quand elle me raconte ses « missions tissus » comme on aime les appeler, elles sont pleines de rebondissements, d’arrachage de cheveux, et de belles découvertes ! J’ai choisi de démarrer ma petite liste look d’été par Le Top 01 noir : tout en soie et entièrement doublé, il est hyper chic, sur un jean ou avec une petite jupe; c’est pour moi un incontournable de la garde robe !

I’m a queen : le t-shirt brodé La French Pique x Toubab Signare

Alice de Toubab Signare c’est ma copine de l’Atelier Meraki (là où je travaille, je pense que je vous ai assez bassinés avec ça… :D), et Johanna de La French Pique, c’est la nana super cool avec qui j’ai fait une super collab (que vous pouvez retrouver ici) : alors quand j’ai vu cette merveille naître du fruit de leur travail, du mélange de leurs univers et de leur savoir faire, j’étais juste OBLIGÉE de vous la mettre dans cette wishlist. C’est le t-shirt parfait pour un joli look d’été !

1, 2, 3, moi je m’appelle Lolita : les bagues Bijoux de Lu

Absolument FAN des petites bagues Lolita de chez Bijoux de Lu : en trois tailles (Lolita I, Lolita II et Lolita III), à porter ensemble ou séparément, elles sont à la fois simples et originales avec la petite pierre excentrée et l’anneau délicatement torsadé. Elles existent en plusieurs couleurs, mais moi je craque complètement pour le cristal vert émeraude (je suis fan du mélange vert et or ! Vous me verriez en train d’écrire cet article sur mon lit, vous diriez « sans blague ? » : je porte un pantalon vert émeraude et un top lamé doré..)

Un amour de bijou <3

La montre ensoleillée Charlie Watch X Amahlé pour un look d’été parfait

Oui je sais, pas de violence, c’est les vacances : pas besoin de savoir l’heure, me direz-vous. Mais croyez-moi, avec ce petit bijou, ce sera un réel plaisir de regarder le temps passer, les bras croisés ( la meilleure position pour ne rien faire et admirer votre poignet !)

Cette collab, c’est le mélange d’une pièce au design inspiré de l’art africain, cher aux fondatrices de la marque de bijoux Amahlé et du savoir-faire horloger français de Charlie Watch. Les bracelets sont tissés à la main par des artisans ruraux en Afrique du Sud, et les finitions sont réalisées à Paris. Un subtil mélange de savoir-faire pour une montre qui sent bon l’été !

Le boum boum short de chez Good Old Days

J’adore sa coupe, son imprimé vichy et sa petite touche de simili cuir dans les poches ! Good Old Days, c’est une jolie marque d’inspiration rock, qui propose sa ligne de prêt à porté mais aussi plein de super pièces vintage !

Le sac Paulette et Simone : des couleurs douces pour l’été

Parfait pour l’été, avec son mix de cuir et de tissage aux couleurs toutes douces : je privilégie toujours les petits sacs quand je sors, ou quand je suis en vacances, mais j’aime bien avoir quand même la place de ranger mes affaires ! Je suis toujours chargée comme un mulet quand je vais travailler, alors j’aime me sentir légère en dehors des heures de boulot ! Le modèle Alexandra est vraiment top pour ça, mini et mignon, mais avec la bonne capacité de rangement ! En plus il est fabriqué à Paris !

Kiss peace love and du soleil s’il vous plaît !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *