Collaborations

La French Pique x My dear Claude : quand les cols amovibles se font tatouer de jolies broderies

collaboration avec La french pique col amovible brodé

Des histoires de col Claudine amovible et de broderies

Surprise surprise ! Au mois de mars, on vous fait découvrir un modèle exclusif issue d’une jolie collaboration : quand La French Pique pique une rose pas piquante sur le col Colette My dear Claude, on adhère et on adore ( un point pour toi si tu as lu la phrase sans ripper ). Et on espère que vous aussi !

« Hello Johanna, je suis TROP fan de tes broderies, je ne sais pas ce qu’on pourrait envisager de faire, c’est totalement flou dans ma tête mais je suis persuadée qu’on pourrait faire un truc très cool ensemble »

Je ne me suis pas trompée. Cela faisait déjà plusieurs mois que j’admirais de loin les sublimes broderies de Johanna, que je bavais devant ses jolis posts instagram : je ne saurais pas bien expliquer pourquoi, mais ses dessins me parlent. A la fois beaux, délicats, et emprunt d’une touche de second degré. Je me suis dit que si une de ses broderies devait se retrouver quelque part, ce serait bien sur un de mes petits cols en coton. Parce que c’est ça qu’on aime chez My dear Claude : les filles comme Johanna, pétillantes, passionnées, qui aiment les belles choses, mais ne les prennent pas (toujours) au sérieux.

Ni une, ni deux, autour d’un thé bien chaud, on met [le col] les choses à plat sur la table : les idées fusent, et Johanna visualise déjà des dessins. Quelques jours plus tard, deux propositions : on hésite, on aime les deux, on décide de consulter les meilleurs conseillers qui soit : vous. On vous écoute, on se lance, et voilà Colette qui se retrouve en train de se faire tatouer d’une rose qui vous remonte dans le cou.

On vous rassure, elle n’a pas souffert 😉

collaboration avec La french pique col amovible brodé

 DERRIÈRE LA FRENCH PIQUE, JOHANNA, LA TATOUEUSE DE VÊTEMENTS

Johanna, 25 ans (et toutes ses dents) a lancé La French Pique en 2015. Initiée au tricot par sa maman lorsqu’elle était petite, elle tricote, crochète, tresse ou brode des accessoires et des vêtements. La particularité ? Tout est fait à partir de vêtements récupérés auxquels Johanna redonne une seconde vie grâce à ses doigts de fées : elle les brode, les « tatoue » de dessins inédits, et s’ils ne sont plus utilisables elle les découpe pour en faire des pelotes et tricoter avec une pochette ou un headband.
La protection de la planète est au cœur des préoccupations de la styliste : des créations uniques et colorées, chics et éthiques.
La French Pique est la petite marque qui monte. Sur les réseaux sociaux, ils sont déjà des milliers à suivre ses aventures et ses nouveautés !
Le message qu’elle souhaite véhiculer : consommer conscient.
collaboration avec La french pique col amovible brodé
collaboration avec La french pique col amovible brodé

Le Colette tatoué par La French Pique est à retrouver sur l’e-shop ici ! On espère sincèrement que cette collaboration vous plaira

Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *