Découvertes et coups de <3, Mode

Les souliers d’Iris : coup de cœur pour ces chaussures qui nous emmènent vers l’Olympe

les souliers d'iris chaussures citadine pour femme

Chaussures rêvées, stylées et de qualité : notre coup de coeur pour Les souliers d’Iris

La semaine dernière on organisait un samedi essayage en compagnie de la jolie marque de chaussures Les souliers d’Iris. Comme on a littéralement fondu pour ces souliers de rêve, on a déicidé de partager notre coup de coeur avec vous.

Zoom sur la marque a avoir aux pieds cet hiver

Après une campagne Ulule sur les chapeaux de roue (plus de 180 paires vendues en moins d’un mois !), la marque continue son ascension vers l’Olympe et est à retrouvée très bientôt sur www.souliers-iris.com.

Mais d’abord, Iris, c’est qui ?

Dans la mythologie grecque, Iris c’est la messagère des dieux. L’arc-en-ciel symbolisait la trace de ses pas quand elle descendait de l’Olympe vers la terre, pour porter un message.

Elle était chaussée de cuir, ce qui lui permettait de traverser vents et marrées tout en restant gracieuse. La classe.

Aujourd’hui, Iris c’est vous, c’est moi, c’est vous; c’est cette femme unique aux multiples facettes.

les souliers d'iris

Les souliers d’Iris, c’est quoi ?

Les souliers d’Iris, ce sont des chaussures parisiennes pour femme, faites avec les plus belles matières dans une démarche responsable, de slow fashion. Le soucis numéro un de la marque, c’est de produire des pièces de grande qualité, que vous garderez longtemps… bref, une paire de souliers d’Iris, c’est un peu une pièce d’exception.

soulier d'iris chaussures

Les souliers d’Iris : pourquoi ?

La marque est née d’un constat très simple mais cruel et que l’on connaît malheureusement toutes : on craque sur une paire de chaussures (qu’on ne paye pas peu cher, ma foi ! ) et après quelques sorties… elles sont bonne à jeter ! Et c’est reparti, retour à la case départ.

Les soulier d’Iris, c’est la réponse à notre quête infinie de la perle rare : des chaussures simples et stylées, de belle qualité à un prix juste.

Ils sont faits comment ses souliers rêvés ?

Les chaussures sont dessinées à Paris, selon les inspirations et coups de cœur qui ont fait craqués les créateurs, Rita et Ryan.

Elles sont entièrement faites en cuir de vachette d’Italie, un cuir au tannage végétal qui respecte l’environnement.

La fabrication est artisanale : elle est réalisée dans un atelier familial à Porto, au Portugal, où le savoir faire de la chaussure continue de se perpétuer de génération en génération.

les souliers d'iris derbies et bottines

Les souliers d’Iris : le petit truc en plus

On aime toutes les petites attentions : c’est ce qui nous fait fondre chez Les souliers d’Iris. Les semelles sont cousues à la chaussure, ce qui est gage d’une grande qualité, et, le détail qui fait toute la différence, et qui nous met de bonne humeur le matin en les enfilant : elles intègrent un patin anti-dérapant sur lequel est gravé un petit message.

semelle gravée soulier d'iris

Les souliers d’Iris : c’est qui ?

Derrière la marque, un duo de choc : frère et sœur, amis de toujours, Rita et Ryan veulent proposer des chaussures élégantes et différentes, qui sont une extension de nous-même.

« Les souliers d’iris, c’est un projet sur lequel nous travaillons depuis plus d’un an pour réunir style, qualité et prix transparents. Nous voulons faire des Souliers d’Iris une véritable communauté, nourrie par vos envies et votre joie de vivre. »

On sait pas vous, mais chez My dear Claude, on est totalement conquises par cette jolie marque qui a de beaux jours devant elle ! (D’ailleurs, j’ai craqué pour les richelieus camel et marine ! )

On a plus qu’un mot à dire : menez la danse avec les Souliers d’Iris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *