Mode

Tendance mode automne-hiver 2017-2018 : les tendances phares de la saison

Tendance mode automne-hiver 2017-2018

Tendances phares de saison : les bons looks pour l’automne-hiver 2017

L’automne arrive à grands pas (et l’hiver aussi, aglagla), et avec, son lot de tendances mode à adopter (ou non) ! On vous en donnait déjà un aperçu avec notre look de rentrée (à retrouver ici), cette fois-ci on vous décrypte toutes les tendances présentées lors de la fashion week de l’automne-hiver 2017-18.

Petit tour d’horizon des couleurs, matières et coupes qui se profilent cette saison. On aurait presque hâte de se les geler (encore plus).

Les couleurs tendances cet automne

Une chose est sûre, cette saison sera colorée ! Du rouge, vermillon ou bordeaux, du jaune curry au jaune poussin, du violet et du bleu sous toutes ses teintes, moyen, turquoise jusqu’au vert de gris : voilà de quoi égayer nos tenues cet hiver. On ira même se la jouer eightees avec la tendance du lamé qui se déclinera en argent, or, or rose, cuivré et bronze.

Pour les plus frileuses de la couleur, pas de panique, on retrouve des couleurs plus neutres, comme le gris tourterelle, le marron café au lait et la marron froid « tabac ». Une fois n’est pas coutume : la tendance du nude déjà bien installée, passera l’hiver à nos côtés avec des teintes allant du crème au rosé, en passant par le camel et le sable.

Côtés motifs : les tendances de la saison 2017-2108

Du pois, des carreaux, des fleurs, et du léopard, autant de motifs plus funs les uns que les autres, à porter avec des pièces simples ou carrément en mix and match comme le montre la tendance folk : un subtil mélange de motifs et de textures (franges, pompons) aux inspirations bohème/indie. Un look qui illuminera les journées pluvieuses à coup sûr.

Les matières phares de l’hiver

On retrouve de la fausse fourrure, en manteau, mais aussi partout ailleurs, du cuir, du vinyl, du velours et du denim bien sûr, en all over ou en touche, en bleu, en gris ou en noir, un classique encore présent cette saison.

Les must have de la saison

L’oversize qui s’est déjà installé cet été avec les blouses bouffantes (encolure Bardot, ou manches volumineuses) se poursuivra avec des gros pulls, des manteaux-plaids, des écharpes et des boucles d’oreilles XXL et… des doudounes !  Oui oui !

Au moins, on sera au chaud.

Comme chaque année, la mode évolue et il y en a pour tous les goûts ! A vous d’inventer votre style en vous inspirant (ou non) de ces tendances : voilà vous êtes prêtes à passer l’automne et l’hiver avec style !

Kiss, peace, love, flex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *