Mode

Look d’été : deux idées de tenues estivales avec un col amovible par Col Claudine Paris

Idée look d'été col claudine

Deux looks estivaux par Col Claudine Paris : un col amovible, deux tenues

Aujourd’hui on vous fait découvrir deux jolis looks qui sentent bon l’été : qui de mieux placée que Clémence, du blog mode et beauté Col Claudine Paris pour vous proposer deux tenues estivales avec un col amovible !  

A travers un col et deux tenues, on vous laisse découvrir son univers !

Idée look d'été col claudine

Avant de nous présenter tes deux tenues, dis nous Clémence : qui es-tu ?

Derrière Col Claudine Paris se cache Clémence, 26 ans, Parisienne d’adoption.

D’abord juriste spécialisée en droit fiscal, j’ai décidé, après un long et sage moment de réflexion, de faire de mes passions, des mes rêves de vie, une réalité et un travail ! Me voilà donc maintenant auteure freelance dans les domaines de la mode et de la beauté et conseillère en image. Quant à ce blog, première passerelle vers ce domaine-passion, il fut un vrai espace de détente lorsque mon emploi du temps était encore principalement dévoué à mon travail de juriste et me permet encore aujourd’hui d’échanger avec vous et de partager mon univers, mes coups de coeur et mes petits conseils.

J’ai toujours été passionnée par tout ce qui a trait à la mode, l’esthétique et la beauté des choses en général. Les couleurs, le tombé d’un tissu, le jeu des matières, j’y suis sensible depuis le plus jeune âge. J’ai toujours eu le nez plongé dans les magazines féminins, non pour lire les dernières frasques d’un couple star, mais pour regarder les lookbooks, les dernières tendances et les dernières lignes de cosmétiques. Puis, en grandissant, je me suis intéressée encore davantage aux techniques de maquillage, aux secrets des cosmétiques et à la mise en valeur de l’image de l’homme et de la femme.

Ta tenue d’été décontractée avec le col Claudine en dentelle Lison

Le col Lison que j’ai choisi, je l’ai tout de suite adoré pour son côté très raffiné avec sa dentelle et ses détails ton sur ton. Fermé par un joli ruban de satin, ce modèle se remarque par son aspect très travaillé avec ses petites fleurs en relief et son allure délicate et élégante ! Par ailleurs, ce col, par sa douceur et son originalité sans trop en faire, me permettait de composer aussi bien une tenue décontractée que plus sophistiquée !

Pour mon premier look, le décontracté, je porte un t-shirt à l’imprimé amusant acheté sur le site Roland Garros, un petit short Comptoir des cotonniers d’une ancienne collection qui se démarque par l’élégance de sa coupe et l’originalité de sa couleur, mes espadrilles adorées Sézane et mon cabas Vanessa Bruno aux paillettes lumineuses et à la couleur tirant sur la terre battue !

tenue d'été col claudine
Idée look d'été col claudine
tenue d'été col claudine
tenue d'été col claudine

Ta tenue élégante et estivale 

Pour mon second look, le sophistiqué, j’ai décidé d’associer le col Lison à un petit top pull à manches courtes Zara bleu marine, d’une jupe plissée mi-longue très tennis des années 20, un style que j’adore, d’escarpins Zara très vitaminés et d’une petite pochette noire et blanche C&A. Je souhaitais créer une allure chic, rétro et toute en légèreté !

tenue d'été col claudine
tenue d'été col claudine

Quelques infos sur toi 

Idée look d'été col claudine

Ton style en trois mots :

Rétro, espiègle et élégant.

Idée look d'été col claudine

La citation qui t’inspires :

J’aime beaucoup la citation de Gabrielle Chanel : « La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue. »

tenue d'été col claudine

La pièce incontournable de ton dressing

Je n’en ai pas une en particulier mais celle qui définirait le plus mon style c’est une petite robe rétro à volants nouée à la taille

tenue d'été col claudine

Le col Claudine pour toi c’est …

La petite touche espiègle et sage à la fois, il reflète le style que j’aime porter au quotidien !

tenue d'été col claudine

A vous les jolies tenues d’été ! Un grand merci à Clémence pour ces deux looks tendances, qui on l’espère, vous inspireront des idées ensoleillées !

Retrouvez tous les conseils, looks et bons plans mode et beauté de Clémence sur le blog Col Claudine Paris

Kiss paillettes & coeur avec les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *