Actu

Les tendances printemps été 2017

les tendances de l'été 2017

Depuis le 28 février et jusqu’au 7 mars a lieu la fashion week à Paris! Les plus grands créateurs y présentent leur collection automne hiver 2017-21018 : et oui, déjà ! Durant huit jours, les défilés de prêt-à-porter s’enchaînent et nous font découvrir les tendances de demain.

La fashion week de Paris a lieu deux fois par an et c’est la première au monde devant celle de New-York, Londres et Milan : elle réunit en effet le plus grand nombre de défilés et d’acheteurs. C’est donc dans notre belle capitale que se dictent les nouvelles tendances.

Chanel, Chloé, Balmain, Valentino, Agnes B., Mugler, Alexis Mabille, Isabel Marant, Yohji Yamamoto… Ils y sont tous présents !
Si cette année la fashion week sonne comme un adieu pour la créatrice Clare Waight Keller, qui présente aujourd’hui même son dernier défilé pour la maison Chloé, le créateur Antonin Tron verra quant à lui le premier défilé d’Atlein, alors qu’il présentait il y a tout juste un an sa première collection. Paris a également le plaisir (ou pas) de présenter pour la deuxième fois le défilé Fenty x Puma by Rihanna, qui avait présenté une collection printemps-été 2017 aux tons très… pastels.

Puisque c’est déprimant de penser dès à présent aux tendances de l’hiver prochain alors qu’on est encore emmitouflé dans nos manteaux, voici plutôt les grandes lignes de celles de ce printemps-été:

tendance seventies
une tendance printemps été fleurie !

Title

La tendance seventies 

L’été sera fleuri et coloré ! La tendance de ce printemps-été est aux seventies « funks » plutôt que romantiques, avec des couleurs tranchées et des petits motifs rétro à foison qui se portent en « Mix and Match » (l’association de plusieurs motifs différents mais assortis… ou non).

C’est la saison, alors forcément, les fleurs reviennent en force, et cette fois en total look pour un style très (trop) seventies parfois à la limite du kitsch

Une pièce tout droit sorti du passé refait surface : le gilet « grandpa » aux motifs plutôt chargés (on peut dire tapisserie), toujours à la frontière du mauvais goût, pour faire du old kitsch un « nouveau cool ».

On retrouve aussi des tenues en strass et paillettes, lamées, or ou argent : très night fever !

une tendance printemps été oversize

Title

La tendance années 80

Des volumes oversizes et des couleurs flash : on retrouve cet été à la fois l’excentricité et la mode « working girl » des années 80 !

Épaules froncées, carrés ou rondes, pourvu qu’elles soient amplifiées, ou à l’inverse carrément dénudées ; sacs à main XXL, tops amples, volants, vinyle, lurex et.. le grand retour du legging ! (youpi !)

tendance années 80
le trench nouvelle tendance
une tendance printemps été pas si classique

Title

Les classiques revisités :

La combi-pantalons : c’est devenu un classique, mais elles seront encore bien présentes cette saison, pour un look cool en journée, et glamour en soirée

Le trench : un incontournable, on le retrouve depuis maintenant plusieurs années

Le denim blanc : white is the new black ;). C’est le nouveau basique de ce printemps!

Les bijoux maxi et colorés, surtout les boucles d’oreilles !

Les pois : un basique, mais qui se porte cette saison en all over, à une condition : en noir et blanc

une tendance printemps été qui bouge

Title

Le sportwear :

Une tendance qui sera encore bien présente cette saison: on va vers le confort mais on ne néglige pas le style pour autant !

Les basiques du vestiaire sportwear se réinventent : parkas légères et coupes-vent, mais aussi sweats à bandes colorées, casquettes et baskets de running !

la mode streetwear
parka
une tendance printemps été... qui dérape parfois

Title

Les « on n’a pas compris »

Parce qu’il y a toujours des tendances « wtf ?! » à la fashion week, c’est à dire des tendances qui ne sont pas évidentes pour tout le monde…

La brassière se porte au-dessus des chemises et robes; le peignoir se porte en veste (oui oui, comme ça on passe direct de la douche au métro)

Qui sait, peut-être qu’on se laissera même tenter par la brassière par dessus le peignoir…

Chaque année la fashion week nous réserve son lot de nouveautés, de surprises (bonnes ou mauvaises) et de styles plus ou moins affirmés ! Que l’on adhère ou pas, elle est source d’inspiration pour la composition de nos gardes-robes; suivre les tendances c’est bien, les réinventer, c’est mieux : la mode, c’est aussi fait pour s’amuser!

Prêtes pour le défilé ? Quelles tendances de ce printemps été adopterez-vous ?

Kiss style & love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *