Ca y est, décembre est arrivé !
Bon, le calendrier de l’Avent, c’est fait (sinon, vous êtes en retard ! Tant mieux, ça fera plus de chocolat à rattraper d’un coup) ; le sapin : on est dans le timing ; les cadeaux, on commence doucement à s’en occuper, on a quelques idées qui nous trottent dans la tête (pensez aux coffrets et aux noeuds MDC !) mais on se dit qu’on a encore le temps. Et la tenue de réveillon ?
Ben on n’y pense pas ! En général, on se retrouve la veille de Noël dans les magasins bondés à courir après le dernier cadeau qu’on a oublié ou la tête dans le four et les mains dans le foie gras qu’on a essayé de préparer soi-même cette année.
Parce que début décembre, c’est encore un peu tôt pour préparer la bûche du 24, on en profite pour prévoir sa plus belle tenue de fête ! Voici deux looks mettant à l’honneur des pièces que vous possédez forcément: la petite robe noire pour les filles, et la chemise blanche pour les garçons.

Les filles
La petite robe noire, ça fait toujours son effet! On en a forcément une dans son placard, et si jamais, au grand jamais ce n’était pas le cas (pas bien!) c’est vraiment très facile de s’en procurer une: on en trouve partout, et ça va à tout le monde.
Pour la rendre festive, on ajoute un petit col Claudine doré ou à paillettes (si il y a bien un moment dans l’année où on peut abuser de glitters, c’est celui-là!); on complète avec quelques bracelets, un collant noir à plumetis parce que c’est fun, de jolies chaussures et une pochette.
Et TADAAA!
Les garçons
Comme la petite robe noire pour les filles, la chemise blanche fait aussi toujours son petit effet! C’est un indispensable du dressing masculin: qui n’en a pas dans son placard? Elle aussi, va à tout le monde, et est chic en toute circonstance.
On l’associe à un noeud papillon en laine coloré pour la rendre plus casual et casser ce côté parfois trop guindé (après tout, on est en famille ou entre amis) et un pantalon en laine également; on complète le look avec une jolie veste, assortie (ou non!), des chaussettes colorées (ben oui c’est fête!) et une paire de bottines noires.
Et le tour est joué!
