1

Placez un des deux pans plus bas que l’autre, ici c’est le pan vert ; il passe sur le petit pan, le gris.

2

Faîtes remonter le pan vert derrière le pan gris, comme pour faire un nœud simple.

3

Pliez horizontalement le pan gris de manière à superposer les deux parties étroites du pan (c’est le centre du nœud): cela forme les deux ailes du nœud papillon.

4

Rabattez le pan vert au centre des deux ailes précédemment formées et pincez le tout avec vos doigts de manière à maintenir le centre du nœud fixe.

5

Prenez le pan vert au niveau de la pliure qui formera la seconde partie du nœud et faîtes le passer derrière les ailes du nœud gris puis dans la boucle qu’il vient de former.

8

Ajustez à votre goût le nœud papillon en tirant les ailes vers l’extérieur.

SUIVEZ LES ASTUCES DU CHEF

Entrainez-vous en faisant des nœuds papillon autour de votre cuisse : la partie située juste au-dessus des genoux est à peu près aussi épaisse que le cou ! Vous apprécierez ainsi mieux les différentes étapes à réaliser pour obtenir un nœud parfait.

Si vous êtes perdu, pas de panique !
Faire un nœud papillon c’est finalement similaire à lacer ses chaussures ! Regardez bien, la technique est semblable : cela vous aidera à mémoriser les étapes.

VOUS ÊTES PRÊT ?

noeuds-classique-simple

Maintenant que vous maitrisez le nœud papillon, vous pouvez essayer de faire des ailes de différentes tailles : laissez libre cours à votre imagination et exprimez-vous à travers votre nœud papillon !

À NOUER DANS TOUS LES SENS
LES NOEUDS RÉVERSIBLES

Les nœuds réversibles peuvent se nouer de multiples manières ! Uni, bicolore, avec les ailes de tailles différentes, tournez et retournez les pans pour lui donner l’allure qui vous plaît ! Voici 8 façons différentes de nouer votre nœud Vintage réversible : un nœuds, huit styles

sans-titre8
sans-titre7
sans-titre6
sans-titre1
sans-titre4
sans-titre3
sans-titre5
sans-titre2