Découvertes et coups de <3, Mode

Zoom sur Cabaïa : vos tongs de l’été !

cabaia tongs

Il fait beau il fait chaud ! Pour célébrer l’été comme il se doit, on a eu envie de vous faire découvrir Cabaïa, une marque ultra fun qui propose des accessoires colorés autour de concepts super cools.

Qui dit été, dit plage et sable fin, mer et… tong forcément ! Et devinez quoi, leur concept phare de l’été c’est… La Plage à Tongs !

On vous en parlait déjà dans notre article sur les indispensables à apporter à la plage : La Plage à Tongs, ce sont des tongs personnalisables dont vous choisissez la semelle et la lanière, le tout emballé dans une jolie boîte en forme de cabanons de plage. En plus, chaque tong porte un nom de plage ou d’île paradisiaque pour nous faire voyager, ambiance paillote et cocotier garantie !

cabaia tongs

La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer Bastien Valensi, le fondateur de la marque, qui s’est gentiment prêté à mon petit interrogatoire afin de vous faire découvrir un peu plus l’univers de Cabaïa. Allez, vamos !

cabaia tongs

 » C’est plus qu’une histoire de tong … Peux-tu nous dire comment est née la marque ?

Le premier concept Cabaïa c’est le Bar à Bonnet. C’est un concept de bonnets à pompons interchangeables servis dans des shakers, le tout vendu dans des Pop up stores déguisés en bar d’altitude.

Pourquoi le bonnet ? Tout simplement parce qu’avant Cabaïa, je vendais en ligne des vêtements et j’avais beaucoup de demandes pour des bonnets ; je me suis aperçu qu’il n’existait pas vraiment de marque consacrée à cet accessoire, et que les grandes marques n’accordaient que peu d’importance aux accessoires de manière générale. J’ai réfléchis à un concept original autour du bonnet, et Cabaïa a vu le jour avec Le Bar à Bonnet. Quatre mois après, j’organisais mon premier Pop up Store dans le centre commercial Vélizy 2 et ça a été un réel succès.

Pourquoi le nom « Cabaïa » ?

C’est un clin d’œil à Copacabana, la célèbre plage de Rio, qui est devenu Copa Cabaïa puis finalement simplement Cabaïa. Je voulais un nom chantant qui évoque quelque chose de coloré et fun, comme la marque.

Une citation qui t’inspire ?

Serious is boring ! C’est le slogan de Cabaïa : on ne naît pas sérieux, alors pourquoi le devenir ?

Une citation que j’affectionne particulièrement c’est celle d’Oscar Wilde : La vraie valeur d’un homme ne réside pas dans ce qu’il a mais dans ce qu’il est.

Cabaïa en trois mots :

Fun, coloré et convivial !

cabaia tongs
cabaïa tong

Est-ce que tu peux nous parler de vos projets pour la suite ? Quelles surprises nous réservez-vous ?

En fait chez Cabaïa on est créateur de concept éphémère évènementiel. Notre réel objectif c’est de révolutionner la manière de vendre en offrant pour chacun de nos produits une expérience client unique ; c’est ce qu’on a fait avec nos bars d’altitude pour les bonnets et nos paillotes pour les tongs. Et c’est ce qu’on va continuer de faire en sortant un nouveau concept tous les deux mois. Le prochain sortira à la rentrée et ce sera autour de … la chaussette … !

On ne vous en dit pas plus, surprise ! « 

cabaia tongs

Alors, inspirés pour l’été ? Foncez retrouver tous les produits Cabaïa, tongs, sacs et serviettes sur leur e-shop !

Un grand merci à Bastien pour son temps et sa bonne humeur, et longue vie à Cabaïa, pleine de nouveaux concepts toujours plus funs et colorés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *