Mode

La tenue de mariage idéale : look de l’invitée parfaite

tenue de mariage

La tenue de mariage idéale : les conseils pour être l’invitée de mariage parfaite

Le printemps et bientôt l’arrivée de l’été annonce le temps des festivités et surtout des mariages ! C’est le moment de trouver sa/ses plus belle tenue pour assister aux divers événements de la saison : baptêmes, enterrements de vie de jeune fille, mariage et autres garden party. Voici un petit guide pour jouer les invitées modèles et adopter le look idéal pour un mariage.

tenue de mariage idéale

Invitée de mariage : parfaite, mais pas trop

Il faut en réalité être presque parfait : il ne faut pas faire de l’ombre à la mariée ! C’est son jour après tout, et elle pense à sa tenue de mariage depuis bien plus longtemps que vous ! On évite donc les tenues trop spectaculaire pour ne pas lui voler la vedette le jour J.

A  noter que certains attributs en particulier sont réservés à la mariée : le total look blanc/dentelle et la longue robe à traîne. Vous ne voudriez pas que les invités vous confondent avec la mariée…!

La robe idéale pour un mariage (ou la combi, ou le pantalon)

La robe spéciale cérémonie, on la choisit avec une coupe qui met en valeur et sans manche (sauf si le mariage est en Alaska) : on n’est pas à l’abri d’un coup de chaud à la mairie et vous serez bien plus à l’aise pour enflammer le dancefloor après avoir bu une (ou deux, ou trois …) coupe de champagne.

On peut s’autoriser toutes les couleurs (à noter que le 100% blanc ou le 100% noir sont à éviter pour un mariage, et le denim à bannir : pas chic !) : pour les tenues d’invitée de mariage, la tendance est aussi bien aux couleurs pastels et nude qu’aux couleurs plus flashy, avec une mention spéciale pour le rouge flashy Flame et le vert Greenery ( couleur de l’année 2017 ! voir notre article sur les couleurs de l’année).

On n’hésite pas à associer son look avec des couleurs métallisées (rose gold, doré, argent) ou des paillettes : après tout, c’est la fête !

la tenue de mariage parfaite
tenue de mariage
Pochette Zélie à retrouver sur le shop

La pochette parfaite pour un mariage

La parfaite pochette de mariage ne doit être ni trop grosse, ni trop mini. Elle doit pouvoir rester élégante tout en vous permettant de garder vos essentiels à portée de main : rouge à lèvre pour les retouches, kleenex en cas de trop plein d’émotion, téléphone pour prendre un selfie avec les mariés.

Pastel ou colorée, en accord ou en contraste, elle apporte une touche chic et glamour à la tenue : on la choisit avec une jolie chaîne, c’est quand même plus pratique !

De jolis souliers

Les chaussures de l’invitée de mariage sont de préférence à talons : les escarpins, c’est toujours une valeur sûre, mais l’été on peut s’autoriser des folies ! Surtout si on a opté pour une tenue plutôt sobre, autant choisir une paire originale. Préférez des talons à la fois esthétiques et confortables, avec un talon un peu épais (en plus, c’est la tendance cette saison).

On fond pour ce modèle glitter de chez Eponyme qui vous feront à coup sûr des jambes de gazelle.

tenue de mariage idéale
tenue de mariage
col Adèle à retrouver sur le shop

Pour une tenue de mariage parfaite : des accessoires !

Les accessoires sont indispensables pour parfaire une tenue, surtout pour un événement tel qu’un mariage : ils ne faut pas les négliger !

Si vous faîtes parties de celles qui s’organisent à la dernière minute, vous pouvez toujours opter pour de jolis accessoires pour mettre en valeur une tenue que vous possédez déjà. Une jolie broche, des bracelets, un bijoux de tête ou encore un col amovible. C’est l’occasion ou jamais de porter vos accessoires les plus extraordinaires : capeline géante ou chapeaux à bibi, headbands flashy et boucles d’oreilles XXL !

A PRÉVOIR POUR UN MARIAGE : LES EXTRAS

  • Le petit boléro : pour protégez vos épaules d’une éventuelle brise, et pouvoir vous couvrir si c’est un mariage religieux !
  • Des demi-semelles en gel à glisser dans vos chaussure pour ne pas avoir mal au pied en fin de soirée.
  • Des pansements spécial ampoules peuvent vous sauver la vie (ou du moins, votre soirée).

A vous la tenue de mariage parfaite ! C’est sûr, l’invitée de mariage modèle, ce sera vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *