Actu

Dans les coulisses du shooting de la collection printemps-été 2017

COULISSE SHOOTING

Ca y est, le lookbook de la collection des cols amovibles printemps-été 2017 est en ligne !

Le 8 avril dernier, nous avons shooté les cols Claudine de la nouvelle collection (à retrouver ici) avec notre joli mannequin Anne, et Guillaume, photographe de talen(son instagram) que je remercie tous deux sincèrement.

Ce fut une grosse après-midi, puisque ce n’est pas moins de quinze tenues qu’Anne a dû revêtir : un véritable marathon d’habillage, de déshabillage, de retouches coiffures et maquillage. Pour Guillaume, ça a été un bel exercice de gymnastique pour shooter sous tous les angles, avec quelques coups de lustres en prime (il faut dire qu’il était bas, ce lustre). Mais tous s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, et ça, c’était top !

COULISSE SHOOTING
COULISSE SHOOTING
COULISSE SHOOTING

Un shooting, c’est une après-midi, voire une journée, très intense mais c’est aussi également un gros travail de préparation avant. En effet il faut trouver une ambiance, un thème, de jolies tenues qui vont donner le ton à cette nouvelle collection.

Nous, on avait des envies de soleil, de voyages, de soirées d’été et de goûters autour de lait à la fraise; on vous explique en quelques lignes les trois principaux cadres que l’on a voulu mettre en scène :

♪ Ce soir je serai la plus belle pour aller danser ♪

Ici le ton est donné : c’est dans une ambiance très rétro que l’on a choisi de shooter les cols noirs de la collection. Ce sont des classiques qui sont faciles à porter, alors on a voulu leur donner encore plus de caractère en les mettant en scène dans un décor rétro-rock, où Anne a joué des platines façon DJ old school dans des tenues de reine de soirée.

COULISSE SHOOTING
COULISSE SHOOTING
COULISSE SHOOTING
COULISSE SHOOTING
LOOKBOOK

Goûter jardin d’été

Parce que parfois les choses les plus simples sont les meilleures ! Une jolie table et une part de tarte pour un « tea time » version lait grenadine : une ambiance bohème chic que l’on a choisi très sobre, avec juste quelques touches de rose et de vert pour égayer les clichés.

Beaucoup de douceur, et un peu de malice pour mettre en avant les modèles en fine dentelle de la collection.

COULISSE SHOOTING

Allez viens j’t’emmène au vent

Qui dit été, dit (la plupart du temps) congés, vacances, et voyages. A la sortie de l’hiver, on a clairement envie de soleil et d’évasion !

C’est le ton qu’on a voulu donner à ce dernier cadre, avec de jolies valises vintage, des looks qui sentent bon l’été, et des clichés « pris sur le départ » (si si, Anne s’apprêtait réellement à monter dans le train… ! 😉 )

SHOOTING COULISSE
COULISSE SHOOTING
COULISSE SHOOTING

Alors, on vous emmène ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *