Mode

Comment (bien) s’habiller à la mi saison?

comment bien s'habiller à la mi-saison

« En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai, fais ce qu’il te plaît… »

…Voilà, tu sais tout !

Bon ok, niveau explications, ce n’est pas forcément limpide pour tout le monde… Comme on est sympa, voici un petit article qui traduit en termes vestimentaires ce fameux proverbe.

Plus vraiment l’hiver, mais pas non plus encore les grosses chaleurs… Frisquet le matin, chaud en début d’après-midi, et re-frais le soir, on ne sait plus comment s’habiller : le matin c’est la « dressin’ déprim’».
Si tu ne veux pas avoir l’air de partir en voyage avec ta valise alors que tu vas au boulot, cet article pourra peut-être sauver ton mois d’avril.

La technique de l’oignon

C’est l’astuce la plus connue, qui marche pour toutes les saisons et à toutes les soupes (à l’oignon) sauces ! Comme on l’a déjà abordé dans l’article « Comment s’habiller pour affronter l’hiver » , la technique de l’oignon consiste à, comme l’image très bien ce légume qui n’est pas au goût de tous, empiler les couches.

L’avantage de cette technique est que vous pouvez l’adapter à votre degré de frilosité : une, deux, trois, quatre (bon ça suffit) couches, c’est selon les envies ! Pas la peine d’en abuser non plus, puisque le but même de cet article est de ne pas se trimbaler avec une valise toute la journée.

Vous pouvez par exemple opter pour une blouse à manche longue, un joli cardigan et un manteau léger ou un blouson en cuir ; en bas, un jean à retrousser plus ou moins, avec des baskets ou des derbies (quoique les bottines ne soient encore pas du luxe).

NB : pour être stylé(e)s quelle que soit l’heure de la journée (et donc quelle que soit le nombre de couches restant sur votre dos), privilégiez des couleurs claires pour les couches inférieures, et des couleurs foncées pour les couches supérieures.

Les bons accessoires

Les accessoires c’est la vie ! Non seulement ils permettent de parfaire la tenue mais en plus ils servent d’alliés contre le froid.

En mi saison, on peut donc opter pour une veste légère mais avec une grosse écharpe pour les plus frileux.

Les casquettes / bonnets / chapeaux seront aussi vos meilleurs amis contre les coups de froid imprévus puisqu’ils vous garderont la caboche bien au chaud tout en restant stylé.

Enfin, un grand sac à main, ou un cabas est indispensable pour pouvoir ranger ce qui devient superflu quand le soleil pointe le bout de son nez !

 

Le bon équilibre

comment bien s'habiller à la mi-saison

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, on pense tout de suite à nos petites tenues estivales, qui patientent dans notre placard depuis 6 bons mois, et là, le constat est sans appel : ils nous manquent nos petits bébés de l’été ! Alors bien sûr on ne va pas pour autant sortit en mini-short et crop top par 15 degrés (après tu fais comme tu veux), mais rien ne nous empêche de mixer nos pièces fétiches du printemps avec des vêtements plus chauds : le tout est de trouver le bon équilibre.

Par exemple, on peut garder un bon pull en laine mais opter pour une jolie veste printanière. Attention à en choisir une qui coupe bien du vent : les giboulées de mars, ça arrive aussi en avril !

A l’inverse, on garde son caban d’hiver et on opte pour un chemisier léger en dessous, avec un foulard plutôt qu’une grosse écharpe. On peut aussi mixer short en jean et collants, petit top léger et gros gilet, bref, laissez parler votre âme de styliste, sans tomber dans le total summer look (on dit ça, c’est pour vous éviter un mauvais rhume).

Le non-abus de vêtement est dangereux pour la santé, pas celui de style.

Alors en avril… restez couverts ! ; )

Kiss kiss love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *