Actu

Envies de printemps : les couleurs phares de cette saison

les couleurs de la saison

Dans notre dernier article on vous parlait des tendances mode de ce printemps été 2017, cette semaine, on parle couleurs de saison!

Comme chaque année, PANTONE®, la référence mondiale de la couleur présente le PANTONE Fashion Color Report : dans la lignée de la New York Fashion Week, ce rapport expose une vue d’ensemble des couleurs utilisées par les créateurs dans leurs collections printemps 2017. Il présente les 10 nuances phares qui ont défilé sur les podiums, c’est le nuancier indispensable de la saison!

les couleurs de l'été

Le printemps sera bleu puisque c’est Niagara, un bleu denim classique et apaisant qui ressort et domine les autres couleurs. Mais on retrouve aussi des teintes pepsy comme le flamboyant rouge coquelicot Flame, le jaune pétillant Primrose Yellow, le bleu énergisant Lapis Blue, le vert d’eau tropical Island Paradise, et des couleurs aussi apaisantes que le subtil rose Pale Dogwood ou la teinte neutre Hazelnut, un indispensable de cette saison.

Pour en savoir plus sur la signification de ces couleurs, rendez-vous directement sur la page du PANTONE Fashion Color Report.

Voilà de quoi apporter l’inspiration et le soleil dans votre garde-robes!

On craque complètement pour Flame, Lapis blue et Pale Dogwood ! Des nuances à retrouver notamment dans la jolie collection de pochettes en cuir My dear Claude.

Alors, de quelle(s) couleur(s) sera votre été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *