Au quotidien

My dear Valentine <3

saint-valentin clichés

Ha la Saint-Valentin!

Pourquoi est-elle si controversée ? Cette fête est clairement interprétée de nombreuses manières selon notre situation, nos habitudes et notre façon de penser. Alors pour rigoler, et parce qu’on fête avant tout l’Amour de tout et de tous, celui avec un grand A, on a décidé de dresser des petits portraits (clichés of course) de plusieurs types de Valentin et Valentine.

Prêts ? Ouvrez votre boîte de chocolats en forme de cœur et saupoudrez-les d’une (bonne) dose de second degré.

#1

Tout d’abord nous trouverons en première catégorie ceux pour qui c’est une fête incontournable, les romantiques qui s’aiment et qui ont plaisir à célébrer ce jour si particulier (#cœurcœurlove). Des roses rouges/une boîte de chocolat/un ourson qui tient un cœur brodé « love 4 ever »; des classiques qu’ils affectionnent particulièrement et qui font toujours leur petit effet.

#2

Il y a également ceux pour qui la Saint-Valentin est un véritable challenge, ceux qui se mettent la pression pour trouver un cadeau encore plus spectaculaire que l’an dernier pour être sûr(e) de surprendre toujours plus sa moitié. Ben oui, l’amour grandissant, il faut bien que le cadeau soit proportionnel sinon on risquerait de se vexer… Au bout de 10 ans de mariage, ça commence à coûter bonbon ! Ils offrent en général un dîner en montgolfière/un « je t’aime » tracé dans le ciel par un avion.

#3

saint-valentin clichés

On retrouve aussi une catégorie bien particulière : celles des coupables, de ceux qui ont/vont fauter, et pour qui la fête des amoureux est une excellente occasion de se racheter pour les 364 autres jours de l’année. Ce sont de fins stratèges : ils sortent le grand jeu, dîner maison digne de top chef histoire d’avoir une excuse pour ne plus cuisiner pendant les 3 prochains mois, et alcool à volonté pour faire oublier le reste des éventuelles bêtises.

#4

Il y a aussi ceux qui s’en foutent, parce que « c’est une fête commerciale ! » (et sûrement aussi parce qu’ils sont un peu radins). Comme le dirait ce bon vieux Gad (Elmaleh), « mais attend mon amour, avec toi la Saint-Valentin… c’est tous les jours ! ». Pourquoi marquer ce jour par quelque chose de futile et matériel alors que les avoir en personne tout au long de l’année est déjà un véritable cadeau ?!

#5

Enfin, il y a ceux qui se sentent rejetés par la société en ce fameux jour, les exclus du monde des couples, les parias de l’amour, j’ai nommé les célibataires (bon ok, tous les célibataires ne le vivent pas mal!). C’est le jour le plus déprimant de l’année ! Tout est fait pour rappeler que l’on est seul, du rouge, des cœurs, des roses, que de mielleries qui donne la nausée. Mais tant mieux! La saint-valentin c’est du coup l’occasion de manger une pizza devant Bridget Jones en prenant toute la place dans le lit. Le kiff !

A chacun sa manière de fêter (ou non) la Saint-Valentin ! Nous on célèbre l’amour avant tout, et on vous aime très fort <3

Et comme on aime bien les cœurs, les je t’aime comme un fou comme un soldat comme une star de cinéma, et les t’as d’beaux yeux tu sais, on vous invite à découvrir la collection #coeurcoeurlove par My dear Claude ici

Peace, kiss, love & rock’n roll